Helsana disposera d'un service de réception des données intégralement certifié dès 2013


Helsana AG

31.12.2012, Helsana a mis en place le service de réception des données DRG prescrit par le Conseil fédéral et l'a fait intégralement certifier par KPMG. Dès le 1er janvier 2013, l'entreprise pourra ainsi traiter les factures hospitalières de manière systématique et en conformité avec les prescriptions en matière de protection des données.

Depuis 2012, les hôpitaux de soins aigus suisses décomptent les prestations stationnaires selon des forfaits par cas liés à des diagnostics (DRG). Dans le sillage de l'introduction de ce nouveau système de remboursement, le Conseil fédéral a défini cet été les détails du traitement des factures entre les hôpitaux et les assureurs-maladie. Ces derniers sont ainsi tenus de traiter les factures d'hôpitaux à charge de l'assurance de base obligatoire conformément à la protection des données par le biais d'un service de réception des données certifié. En contrepartie, les hôpitaux ont l'obligation de fournir aux assureurs- maladie avec chaque facture les diagnostics et procédures correspondants nécessaires à un contrôle en bonne et due forme des factures.

Un contrôle des factures placé sous la plus haute protection des données


Avec son service de réception des données DRG certifié le 14 décembre dernier, Helsana remplit intégralement les exigences formulées par le Conseil fédéral. Le service de réception des données a été certifié par l'organisme de certification suisse de KPMG SA. Dès le 1er janvier 2013, Helsana sera ainsi en mesure de contrôler systématiquement les factures des hôpitaux avant de les régler. La certification englobe la réception électronique (standard XML 4.4) mais aussi physique des données selon les SwissDRG. Tous les hôpitaux de soins aigus ont été informés cette semaine par Helsana de la procédure de réception des factures en vigueur dès le 1er janvier 2013.

Contact pour les médias:
Claudia Wyss Leiterin Medien & Information Mediensprecherin Telefon: +41 43 340 63 07 Fax: +41 43 340 02 10 E-Mail: media.relations@helsana.ch

Plus d'informations et de liens:


Source
 Krankenversicherung.ch


Publiez vos propres nouvelles
Sur ce  lien, vous entrez les informations correspondantes.