Atupri lance un produit innovant


Atupri Gesundheitsversicherung

23.04.2007, Mivita, une assurance complémentair§e innovante, permet à Atupri d’inaugurer une nouvelle philosophie pour ses produits: le modèle des étapes de la vie est une combinaison moderne, à un coût raisonnable, de plusieurs assurances complémentaires, qui s’adapte en permanence aux besoins de prestations d’assurance pour chacun, en fonction du sexe.

Jusqu’à aujourd’hui, quiconque souhaitait être bien assuré devait souscrire toute une palette d’assurances complémentaires: prévention, prestations hospitalières, médecine alternative, médicaments non remboursables, soins dentaires, lunettes, lentilles de contact, moyens auxiliaires orthopédiques, séjours à l’étranger, cotisations à des cours de fitness, cures, etc. Atupri regroupe désormais les nombreuses «pièces» des assurances et des prestations non assurées jusqu’à présent pour former un ensemble unique, synonyme d’économies et de performances. Quatre assurances complémentaires (ou plus) fusionnent pour n’en former plus qu’une seule. L’innovation «Mivita» permet à Atupri de proposer, à partir du 1er mai 2007, un produit adapté aux besoins, à l’étape de la vie et au sexe des assurés et qui complète idéalement l’assurance de base.

Deux branches de prestations, deux niveaux d’assurance Le catalogue des prestations de «Mivita» comprend deux branches: des prestations générales, exigibles indépendamment du sexe et, avec peu d’exceptions, de la naissance jusqu’aux vieux jours, et de nombreuses prestations spécifiques, étroitement liées à l’âge et au sexe (voir page 3 pour une vue d’ensemble). En outre, les assurés Mivita peuvent faire leur choix entre deux niveaux d’assurance: Reala et Extensa. Les deux niveaux proposent certes les mêmes prestations, mais Extensa propose pour de nombreuses prestations une couverture supérieure (de 25 à 50%).

Primes solidaires et adaptées aux familles Au moment de la fixation des primes, Atupri a fait un effort pour les familles avec des enfants en bas âge et des adolescents. Ainsi, pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (jusqu’à 25 ans!), le package Mivita comprend déjà les prestations d’orthodontie et les soins dentaires coûteux. En outre, les primes sont identiques pour les femmes et les hommes.

Tests pendant la phase de développement Pendant toute la durée de sa mise au point, le nouveau produit a été testé à plusieurs reprises pour ses qualités et sa durabilité d’un point de vue actuariel, juridique, médical et en termes de coût. Par ailleurs, des études de marché externes ont permis de connaître les principes d’optimisation et de confirmer, au final, un degré élevé d’acceptation et des perspectives économiques inchangées.

Privilégier la qualité Avec le lancement de «Mivita», Atupri s’aventure sur le terrain inconnu du marché suisse des assurances complémentaires. Une fois de plus, nos principes de qualité, visant à satisfaire notre clientèle, ont été privilégiés: un service complet, ainsi qu’une offre de produits adaptée aux besoins de chacun.

Contact: Christof Zürcher, Président de la direction générale Atupri Caisse-maladie Zieglerstrasse 29, 3000 Berne 65 Téléphone: 031 555 09 24 – Fax: 031 555 09 12 e-mail: christof.zuercher@atupri.ch

Theo Gasser, Responsable Marketing et Vente Atupri Caisse-maladie Zieglerstrasse 29, 3000 Berne 65 Téléphone: 031 555 09 50 – Fax: 031 555 08 12 e-mail: theo.gasser@atupri.ch

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Source
 Krankenversicherung.ch


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