David Spiess renforce la Direction de Schneider Electric en Suisse


Schneider Electric (Schweiz) AG

08.10.2018, David Spiess occupe dès à présent le poste de Sales Director Energy & Enduser chez Schneider Electric Suisse et devient membre de la Direction. Ce spécialiste en énergie de 47 ans, succède à Simon Ryser, qui assurait ce poste par interim depuis sa nomination en tant que General Manager Schneider Electric Suisse en 2017.

Schneider Electric Suisse complète son équipe de Direction pour bénéficier d’une expérience internationale dans le domaine de l’énergie – ce qui est tout à l'avantage des clients suisses. « La stratégie énergétique 2050 représente un défi pour les entreprises locales à différents niveaux », déclare David Spiess. « Mon objectif est d’accompagner les entreprises suisses sur la voie vers davantage d’efficacité et de durabilité, dans un esprit de partenariat. »

A propos de David Spiess
David Spiess travaille chez Schneider Electric depuis 2011. En tant que Directeur Régional, il a développé avec succès l'activité services distribution électrique dans l'Est de la France et au Luxembourg et a rejoint Transfo Services en tant que Directeur Général en janvier 2016. Cette filiale française de Schneider Electric s’est spécialisée dans la maintenance des postes de transformation électriques et emploie environ 170 collaborateurs.

Avant de rejoindre Schneider Electric, il a travaillé pour Areva T&D, où il a également été Responsable de l’activité services. Le diplômé en électrotechnique (L.E.P.I Ingersheim) dispose d’un excellent réseau sur le marché international de l'énergie et des infrastructures. « David Spiess est un professionnel confirmé en énergie, qui complète de manière optimale notre équipe de direction », affirme Simon Ryser, General Manager chez Schneider Electric Suisse. « Ses nombreuses années d’expérience internationale lui permettront d’apporter un soutien actif aux entreprises suisses d'approvisionnement en énergie, afin d’accélérer la numérisation de leurs réseaux de distribution. »

A propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l’énergie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider est le leader incontesté dans la Gestion électrique – Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et dans les Systèmes d’automatismes. Nous fournissions des solutions intégrées pour l’efficacité, en associant énergie, automatismes et logiciels.

Dans notre Ecosystème global, nous collaborons avec la plus large Communauté de Partenaires, d’Intégrateurs, et de Développeurs sur notre Plateforme ouverte pour offrir contrôle en temps réel et efficacité opérationnelle. Nous pensons que nos collaborateurs et nos partenaires font de Schneider Electric une excellente entreprise et que notre engagement à l’Innovation, la Diversité et le Développement durable contribuent à Enrichir la vie « Life Is On » de chacun, partout et à tout moment.

Les entreprises Schneider Electric (Suisse) SA et Feller SA font partie du Groupe Schneider Electric en Suisse, ainsi que les marques technologiques APC et Gutor Electronic. Le groupe emploie plus de 1’000 collaborateurs en Suisse. Simon Ryser, General Manager, dirige Schneider Electric (Suisse) SA avec environ 250 collaborateurs.


Contact:
C-Factor AG
Grüngasse 21
8004 Zürich
044 533 50 20
schneider-electric@cfactor.ch

Schneider Electric
Thomas Hammermeister
+49 (02102) 404 – 94 59
+49 172 217 93 86
thomas.hammerme

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles
Sur ce  lien, vous entrez les informations correspondantes.