Migros - La filiale de Migros Bestsmile étend les traitements de correction dentaire aux adolescent-es


Genossenschaft Migros Genève

05.04.2023, Winterthour - Après les aligneurs et les facettes pour adultes, l’entreprise suisse Bestsmile, qui fait partie de Migros, lance pour la première fois un produit pour les adolescent-es. Les «Bestsmile Teens Aligner» pour adolescent-es sont une méthode de traitement esthétique et économique pour corriger les malpositions dentaires. Il s’agit pour Bestsmile de l’étape logique suivante de sa stratégie, plus de la moitié des adolescent-es présentant une mauvaise position des dents. Comme tous les produits de Bestsmile, les appareils dentaires transparents pour adolescent-es sont fabriqués dans son propre site de production à Winterthour.


Par rapport aux appareils dentaires traditionnels, les aligneurs présentent de nombreux avantages: ils sont à peine visibles grâce à leur matériau transparent, provoquent moins de douleurs et peuvent être retirés pour manger et nettoyer les dents. Enfin, ils se distinguent également par leur prix. Les coûts de traitement avec les Bestsmile Teens Aligner pour la mâchoire supérieure et inférieure commencent à partir d’un forfait de CHF 6490 alors que les méthodes de traitement traditionnelles coûtent généralement plus du double. Un tel prix est possible, car Bestsmile couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur en interne - du scan au traitement en passant par la production et la logistique.

Un suivi étroit par des orthodontistes Bestsmile expérimenté-es Chez Bestsmile, le suivi des adolescent-es est assuré exclusivement par des orthodontistes expérimenté-es. L’entreprise utilise pour la première fois une application de monitoring dentaire qui permet de mesurer les progrès chez soi grâce à l’intelligence artificielle. En plus des rendez-vous de contrôle réguliers, l’application permet de communiquer avec l’orthodontiste traitant-e. Les adolescent-es portent les gouttières pendant environ 22 heures par jour et en changent toutes les deux semaines. Celles-ci placent à chaque fois les dents dans une position améliorée par rapport aux précédentes. En règle générale, le résultat souhaité est obtenu en 9 à 18 mois. Les adolescent-es qui n’ont plus de dents de lait à partir de 11 ans au plus tôt peuvent bénéficier du traitement. «Dès le début, l’objectif de Bestsmile a été de permettre à tou-tes les habitant-es de Suisse d’avoir un beau sourire à un prix équitable. Les Bestsmile Teens Aligner sont un pas de plus dans cette direction», se réjouit Lorenz Lüchinger, président du conseil d’administration de Bestsmile.

Un-e adolescent-e sur deux est concerné-e par les malpositions dentaires Depuis sa création en 2018, Bestsmile a mis en place un réseau de 36 cabinets dans toute la Suisse et a traité avec succès plus de 35 000 adultes. «Nous pouvons désormais faire profiter les adolescent-es de cette expertise, des normes de qualité les plus élevées et de notre haut niveau de spécialisation», déclare le Dr Benjamin Just, directeur médical de Bestsmile. Selon les statistiques, une personne sur deux est concernée par une mauvaise position des dents. «D’un point de vue médical, il est judicieux d’aborder les traitements orthodontiques à un âge précoce. Non seulement la mâchoire est alors encore plus malléable et les dents plus faciles à bouger qu’à l'âge adulte, mais cela permet aussi de prévenir les complications.»

Les aligneurs pour adolescent-es seront proposés dans un premier temps sur les sites de Bâle, Lausanne, Lugano et Zurich Löwenstrasse. Le lancement est toutefois déjà prévu dans cinq autres villes suisses d’ici septembre. Les rendez-vous peuvent être réservés dès maintenant sur https://bestsmile.com/fr/teens/, les premières consultations auront lieu à partir du 17 avril.

À propos de Bestsmile
Avec ses appareils dentaires transparents, les «Bestsmile Aligner» fabriqués en Suisse par impression 3D, Bestsmile innove et offre, à des prix justes, un joli sourire aux adultes et aux adolescent-es à partir de 11 ans. L’entreprise suisse, fondée en 2018, couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, de la numérisation à la production et la logistique. En 2021, Bestsmile a lancé sur le marché ses facettes dentaires, une autre innovation de produit également fabriquée dans son propre site de production à Winterthour. Aujourd’hui, Bestsmile possède 36 cabinets en Suisse et emploie 340 collaboratrices et collaborateurs, dont 100 dentistes et orthodontistes. Bestsmile fait partie du groupe Migros depuis mars 2022.


Contact:

Fédération des coopératives Migros
Service de presse

Limmatstrasse 152
8031 Zurich

TÉL 058 570 38 38
E-MAIL media@migros.ch

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation