Croissance encourageante: les start-up en Suisse ont augmenté de 1,2% en juillet 2023 par rapport à l'année précédente


HELP Media AG

03.08.2023, Les chiffres du registre du commerce pour juillet 2023 montrent une évolution satisfaisante, le nombre de start-up ayant augmenté de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance positive signale une stabilité continue et une tendance encourageante de l'économie suisse.


En juillet 2023, 4 272 nouvelles entreprises ont été créées, soit une baisse de 14 % par rapport au mois précédent. Néanmoins, le nombre de nouvelles immatriculations a augmenté de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Bien que la baisse puisse être observée au cours du dernier mois, la comparaison globale indique une économie solide et en croissance continue en Suisse.

Chiffres clés juillet 2023

Suppressions
2 602 suppressions ont été enregistrées en juillet, en baisse de 19 % sur un mois et de 1,5 % sur un an. Ces chiffres soulignent une fois de plus la stabilité du climat économique actuel alors que les entreprises restent actives et maintiennent leurs opérations malgré les défis.

Mutation
A ce jour, 17 144 mutations ont été enregistrées, ce qui correspond à une diminution minime de seulement 0,6% par rapport au mois précédent et à une augmentation remarquable de 4,7% par rapport à l'année précédente. Le nombre presque inchangé de mutations par rapport au mois précédent montre une stabilité et une continuité remarquables.

Principauté de Liechtenstein
En juillet 2023, 78 nouvelles immatriculations ont été enregistrées dans la Principauté du Liechtenstein, ce qui correspond à une baisse de 22 % par rapport au mois précédent. Le nombre de suppressions a également diminué, avec 67 suppressions enregistrées, en baisse de 8% par rapport au mois précédent. Les mutations ont également diminué au cours du même mois, avec 953 mutations enregistrées, soit une diminution de 13 % par rapport au mois précédent. Les numéros de registre du commerce du Liechtenstein peuvent être consultés sur www.firmenbuch.li.


Contact:
Andy Rauch, CEO
Téléphone 044 240 36 40
medieninfo@help.ch
https://handelsregister.help.ch

Source d'approvisionnement pour le graphisme d'entreprise de tous les cantons :
Rédaction Help.ch, téléphone 044 240 36 40, redaktion@help.ch
https://www.help.ch/medien/

Pour plus de graphiques (toute la Suisse et graphiques par canton) :
https://eco.help.ch
https://www.firmenbuch.li

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation