Un chiffre d'affaires record pour la gamme bio: Lidl Suisse exprime sa gratitude par une baisse des prix


Lidl Schweiz AG

29.01.2024, Lidl Suisse réduit dès maintenant les prix de plus de 100 articles bio. Après avoir atteint un chiffre d'affaires record avec sa gamme bio l'an dernier, le détaillant souhaite à présent remercier sa clientèle par le biais d'une baisse historique des prix de ces produits.


Lidl Suisse fait honneur à sa promesse de constamment proposer le meilleur rapport qualité-prix de Suisse. Le détaillant, qui avait déjà annoncé baisser les prix de plus de 600 produits courants en 2023, s'attaque cette fois à ceux de plus de 100 produits bio, soit près d'un tiers des 350 articles bio de sa gamme permanente. Ses produits en marque propre certifiés bio sont distribués sous le label " Bio Organic ", qui comprend les articles arborant la croix suisse et produits dans le pays conformément aux directives de Bio Suisse. Alors que Lidl Suisse proposait d'ores et déjà les produits alimentaires bio les moins chers du marché selon les comparatifs des magazines destinés aux consommateurs K-Tipp (14/23) et Beobachter (02/24), le détaillant continue de réduire ses prix.

Cela concerne en particulier des produits du quotidien de la gamme bio, tels que le lait, le pain, la viande, les fruits et les légumes. Lidl Suisse propose ainsi notamment du lait entier bio, des boissons à l'avoine bio, du pain bis au feu de bois bio, de l'émincé de boeuf de pâturage bio, des carottes bio et plus de 95 autres articles à un prix en moyenne neuf pour cent moins cher. Cette baisse durable ne se fera pas au détriment des producteurs bio, mais sera intégralement prise en charge par Lidl Suisse.

La demande en produits bio n'a cessé d'augmenter au cours de l'année dernière, ce qui se reflète sur les recettes de Lidl Suisse : en comparaison avec l'année 2019 précédant la pandémie, son chiffre d'affaires issu de la vente des produits bio a bondi de plus de 100 pour cent en 2023. Par conséquent, le smart discounter a décidé de partager les fruits de cette énorme croissance avec sa clientèle de plus en plus nombreuse : " Nous souhaitons offrir quelque chose en retour à notre clientèle en lui faisant également profiter de ces excellents résultats. C'est pourquoi nous entreprenons la plus importante baisse de prix jamais réalisée dans l'histoire de Lidl Suisse pour les articles bio. Notre objectif est de rendre les produits alimentaires bio abordables pour tous ", déclare Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse.


Contact:
Lidl Suisse
Service de presse
Dunantstrasse 15 8570 Weinfelden
Tél.: +41 (0)71 627 82 00
E-mail: media@lidl.ch

Plus d'informations et de liens:




Publiez vos propres nouvelles


Sur ce lien, vous entrez les informations correspondantes.

Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, Thurgauerstrasse 40, CH-8050 Zürich. Tous les droits sont réservés. Conditions d'utilisation